26 juin- La boucle de Sais Vivonne et Pique nique- à Celle l’Evescault

Pas de pluie ce matin, nous n’en voulons pas !! Un ciel bleu azur, un soleil généreux qui va faire darder ses rayons sur nous tout au long de cette journée, une ambiance très chaleureuse comme nous les aimons, tous les ingrédients sont réunis et 10 personnes feront la rando de la « Boucle de Sais » de 8,5kms à Vivonne. Nous partons du parking de la gare, passons devant l’église St Georges de Vivonne, c’est une ancienne prieurale du 13ème siècle, reconstruite en 1264 qui dépendait de l’Abbaye St Cyprien de Poitiers. Nous tournons à droite en direction du parc de Vounant mais nous empruntons sur notre droite la Venelle de l’Abri, une jolie petite rue très fleurie qui rappelle certaine rue du Portugal ou de l’Italie. En haut, nous tournons à gauche pour passer devant l’ancien château de Vivonne, ne subsiste aujourd’hui que l’enceinte de ce qui fut le château seigneurial de Vivonne. Ses défenses ayant été détruites par les troupes de Coligny en 1569.

Après avoir passé parmi des petites ruelles, sentiers ou fleurissent de très belles roses trémières, nous prendrons le chemin de la carrelière qui va longer le Palais.

Une sensation de bien être nous envahit, une douce fraicheur se fait sentir, la symphonie des oiseaux est reposante, la végétation luxuriante. Au fur et à mesure que la matinée avance la chaleur commence à se faire sentir et les pauses boissons sont indispensables. Regardez les photos, et vous aurez l’impression d’être un peu avec nous. Nous finirons en passant place du cadran pour reprendre nos voitures et prendre la direction de l’aire de loisirs de Celle l’Evescault pour le pique-nique qui marque la fin de saison.


Après l’effort le réconfort.

16 personnes sont présentes pour ce pique-nique. Un apéro accompagné de ses toasts est offert par Michèle et Jacqueline. Nous remercions toutes les personnes présentes pour leur assiduité à nous suivre tous les mardis sur nos beaux chemins de campagnes et nous avons une pensée pour toutes les personnes qui n’ont pu être avec nous ce jour. Puis nous sortons notre repas. L’humeur joyeuse est présente à chaque instant. Merci aux pâtissières pour les excellents gâteaux que nous dégustons avec plaisir. . L’après-midi la chaleur se faisant ressentir, le jeu de Molky (jeu de quilles en bois numérotées) va chauffer.

Les parties sont acharnées, les éclats de rire fusent, mais ce jeu pourrait durer très longtemps. Cette journée se termine comme elle l’a commencée, joyeuse, enjouée, joviale, comme nous aimons.

Pour l’été nous vous rappelons que l’activité marche continue, bien sur vient qui peux. Il faut savoir profiter de ses petits-enfants, enfants, amis qui sont un lien indispensable à notre vie.

Bel été à tous.

Rdv mardi prochain

Amicalement .  Michèle - Jacqueline -